Fabriquer son adaptateur Péritel pour Sony PVM

 

(Click <HERE> for the English version of this document)

 

Cet adaptateur permet de connecter en RGB des consoles de jeux ou ordinateurs à un moniteur Sony PVM equipé de connecteurs d’entrée en BNC. Il fonctionne également avec d’autres moniteurs professionnels acceptant les signaux RGB et Synchro via BNC.

Les signaux video, Rouge, Vert, Bleu et Synchro sont transmis via les connecteurs BNC et les signaux audio gauche et droit via deux prises RCA.

Connecteurs requis:

·         1 Péritel femelle

·         4 Connecteurs BNC males

·         2 Connecteurs RCA males

 

Péritel Femelle

 

Video SYNC

 

Video Rouge

 

Video Vert

 

Video Bleu

 

Pin 20 – Entrée Synchro

Pin 18 – Masse Synchro

 

Pin 15 – Rouge

Pin 13 – Masse Rouge

Pin 11 – Vert

Pin 9 – Masse Vert

Pin 7 – Bleu

Pin 5 – Masse Bleu

Audio Gauche

Audio Droit

 

Pin 6 – Entrée Audio Gauche

Pin 4 – Masse audio

Pin 2 – Entrée Audio Droit

Pin 4 – Masse audio

 

 

 

 

Pour que l’image s’affiche correctement sur votre PVM, vérifiez dans le menu « Config utilisateur » que le type de signal sélectionné est bien RVB et pas Composant :

(NB: En fonction des modèles les options du menu peuvent être libellées différemment ou un switch à l’arrière du moniteur permet de choisir entre un signal RVB et Composant)

 

Accéder au Menu Service :

Sur certain modèles de PVM il est possible d’accéder à un menu caché qui permet d’effectuer des réglages approfondis (comme par exemple l’ajustement de la taille d’image en vertical et horizontal). Pour cela effectuez la manipulation suivante ;

Appuyer sur le bouton "Menu", puis ensuite sur les boutons "Degauss" et "Enter" en même temps. Ainsi le menu service apparaitra à la place du menu de base.